un équipe hautement professionnelle consacrée aux entreprises et aux familles 

    Services Fournis 
    Associes 
    Où nous Sommes 
    Nous Contacter
    HOME PAGE

 

- SERVICES FOURNIS -

CONSULTATION JURIDIQUE ET CONSEILS D’ENTREPRISE
TECA offre des services de conseils en matière d’entreprise, de contrats et de consultation juridique en général, fournissant par ailleurs une assistance au niveau des liquidations d’entreprises et des faillites et procédures analogues.

Conseils en matière d’entreprise
L’assistance se porte sur tous les aspects de la vie d’une entreprise. Lors de la phase initiale, TECA apporte son soutien à la constitution, également par le biais de l’inscription fiduciaire de participations ou d’actions, en intervenant dans la formation des statuts et des éventuels accords parasociaux spécifiques. Pendant la durée de la société, une assistance totale est fournie en matière d’assemblée, de conseil et de gouvernance d’entreprise en général, également à travers la rédaction d’avis motivés. L’assistance s’étend aux processus de transformation des sociétés, également pour ce qui est de la rédaction de l’inventaire des biens sociaux nécessaire aux termes des art. 2343 et 2465 du code civil italien, mais aussi à l’éventuelle phase de liquidation, en s’occupant de la dissolution jusqu’à la radiation finale. Les professionnels TECA sont par ailleurs habilités à assumer directement des postes administratifs, de liquidation, de contrôle et de révision.

Conseils en matière de contrats
Forte de l’appui de son équipe juridique, TECA fournit une assistance complète pour la définition des contrats en général, dont elle coordonne les aspects juridiques, comptables et fiscaux.

Faillite et procedures analogues
Les professionnels de TECA sont accrédités auprès des autorités judiciaires et se voient fréquemment confier des tâches dans des procédures collectives, des liquidations forcées par voie administrative et des actes d’administration extraordinaire, tout comme des missions d’expert désigné d’office sur désignation des autorités compétentes, et d’expert désigné par les parties. Durant la phase qui précède la faillite ou procédure analogue, TECA prête son concours en vérifiant les conditions permettant d’accéder aux différentes procédures, se livre à des vérifications comptables et documentaires et gère les rapports avec le tribunal. Durant la procédure, c’est une assistance totale qui est fournie dans les rapports avec les organismes chargés de la procédure.

Liste des services